EUR/USD: L’hésitation gagne l’Euro-Dollar après le léger rebond d’hier

Investing.com – La paire EUR/USD se stabilise ce jeudi, les traders hésitant face à une actualité chargé, et plein d’incertitudes.

Rappelons que hier matin, l’Euro avait bénéficié de la révision haussière surprise des indices PMI des services européens du mois de mars.

Toutefois, la zone de résistance de 1.1250 était rapidement venue entraver le mouvement de hausse, empêchant la paire EUR/USD d’avancer davantage vers un retournement haussier durable.

Aujourd’hui, le calendrier économique sera peu chargé. Après les commandes à l’industrie allemandes désastreuses publiées ce matin, qui n’ont eu qu’un impact très limité, les traders n’auront plus que les minutes de la dernière réunion de la BCE et les inscriptions hebdomadaires au chômage US à se mettre sous la dent, respectivement à 13h30 et 14h30.

On restera également attentifs à d’éventuelles informations au sujet des discussions commerciales Chine-USA, après que la Maison Blanche ait annoncé hier soir que le président Trump rencontrera le vice Premier ministre chinois Liu ce jeudi.

Le Wall Street Journal estime même selon ses sources qu’un sommet Trump-Xi au cours duquel un accord serait signé pourrait être annoncé dès aujourd’hui.

Le Brexit, et son influence sur le GBP/USD reste également un sujet à garder en tête ce jeudi.

D’un point de vue graphique, il est intéressant de relever que l’EUR/USD est enfermé entre ses moyennes mobiles 100 et 200 heures, à 1.1222 et 1.1248, des seuils qui constituent le premier support et la première résistance à proximité des cours actuels.

Au-dessus de 1.1248-50, les prochaines résistances à surveiller se situent à 1.1285, 1.13 et 1.1330 dans un premier temps. En cas de rupture sous 1.1222-20, les prochains supports se situent à 1.12, 1.1185 et 1.1175, le creux de cette année.

Retrouvez les actualités et analyses Investing.com France sur Facebook-Investingcomfrance, Twitter-InvestingFrance et Telegram-Investingfr.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé