EUR/USD: L’indécision domine l’Euro, dans l’attente de plusieurs événements clés

Investing.com – La paire EUR/USD démarre cette nouvelle semaine avec autant d’hésitation qu’elle a terminé la précédente, après un weekend pauvre en actualités, avec aucune information importante en ce qui concerne le Brexit ou les discussions commerciales Chine-USA, deux sujets qu’il faudra continuer à surveiller de près cette semaine.

En dehors de ces deux sujets majeurs, plusieurs événements clés seront attendus dans le calendrier économique au cours d sprochains jours, avec notamment la réunion de la BCE et les Minutes de la Fed mercredi.

Cependant, pour démarrer la semaine, ce lundi sera très calme. Après les chiffres de la balance commerciale allemande ce matin qui n’ont pas influencé l’Euro bien que meilleurs que prévus, les traders n’auront plus que les commandes à l’industrie US à se mettre sous la dent, à 14h30.

D’un point de vue graphique, plusieurs éléments confirment le contexte incertain, avec notamment un triangle clairement visible en données horaires.

Les moyennes mobiles 100 et 200 heures, sans direction et avec un écart se réduisant, indiquent également l’indécision des investisseurs.

Pour l’instant, on se contentera donc de surveiller les seuils importants à proximité des cours actuels. A la hausse, la borne haute du triangle et la moyenne mobile 200 heures forment une première résistance vers 1.1230-35, avant 1.1250, 1.1280, 1.13, 1.1330 et 1.1360.

En cas de baisse, le premier support à surveiller se situe à 1.1200-10 (seuil psychologique et borne basse du triangle), avant 1.1185 (creux de la semaine dernière) et 1.1175 (creux annuel 2019).

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé