L’introduction en Bourse de Pinterest, un flop annoncé?

Investing.com – L’introduction en bourse de Pinterest (NYSE:PINS), prévue fin juin, sera-t-elle un échec ?

C’est en effet la question que l’on peut se poser après les informations révélées le weekend dernier par le Wall Street Journal, selon lesquelles la société prévoit une fourchette d’introduction en bourse de $15 à $17 par action.

Ce chiffre est en effet particulièrement décevant, compte tenu du fait que la dernière levée de fond privée s’est réalisée à $21.54 par action, soit environ 20% de plus…

L’introduction en bourse récente de Lyft (NASDAQ:LYFT) a peut-être refroidi les investisseurs : Après une brève hausse le jour de son introduction en bourse vendredi 29 mars, le titre est rapidement passé sous son cours d’introduction, parvenant finalement péniblement à terminer la semaine dernière au-dessus de ce seuil.

Soulignons que Pinterest, basé à San Francisco, revendique 250 millions d’utilisateurs actifs en septembre dernier. La société monétise son site via des publicités placées entre les photos.

Pinterest prévoit une cotation sur le NYSE (New York Stock Exchange) sous le symbole ‘PINS’.

Le groupe, créé en 2008 a affiché des revenus de 756 millions de dollars en 2018, en croissance de 60% sur un an, pour une perte nette réduite à 63 millions de dollars, contre 130 M$ en 2017.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé