Wall Street en hausse avant les Minutes de la Fed

Investing.com – Les actions américaines ont grimpé en début de séance à Wall Street, regagnant une partie des pertes de la séance précédente, alors que les traders évaluaient la trajectoire future de la politique monétaire des deux côtés de l’Atlantique.

A 16h00, le S&P 500 a progressé de 3 points, ou 0,1%, à 2 880,57 points, et le Nasdaq Composite a gagné 16 points, ou 0,2%, à 7 924,76 points, tandis que le Dow Jones a cédé 34 points, ou 0,1%, à 26 116,04 points,

Après l’ouverture du marché, l’attention s’est reportée sur les minutes de la réunion de la Réserve Fédérale du 20 mars. A 20h00, les investisseurs obtiendront les détails du changement de direction le mois dernier, non seulement en déclarant qu’ils ne s’attendaient plus à une augmentation des taux cette année, mais également en prévoyant de mettre fin à la réduction de son bilan en septembre.

Le compte rendu arrivera après les chiffres d’inflation publiés par les États-Unis avant l’ouverture, qui affichaient une hausse annuelle de l’indice des prix à la consommation à 1,9%, mais le moins volatile IPC de base a ralentit de manière inattendue à 2,0%.

La faiblesse de la mesure de l’inflation est l’une des principales raisons pour lesquelles la Fed a choisi d’adopter une approche «patiente», tout en restant particulièrement prudente en raison des inquiétudes suscitées par un ralentissement mondial et des problèmes commerciaux en suspens.

Outre-Atlantique, la Banque Centrale Européenne n’a apporté aucun changement à sa politique monétaire , maintenant ainsi des taux d’intérêts encore inférieurs à ceux des États-Unis à cause d’une économie atone. La BCE, qui a surpris les marchés en annonçant des mesures de relance supplémentaires pour les banques sous la forme de prêts à faible coût, n’a pas donné plus de détails sur l’assistance au secteur financier.

Aux Etats-Unis, JP Morgan Chase (NYSE: JPM) et Wells Fargo (NYSE: WFC) se préparent à lancer la saison des résultats du premier trimestre. Les deux banques publient vendredi.

Dans d’autres secteurs, les compagnies aériennes ont retenu l’attention du marché après les résultats positifs et les prévisions de Delta Air Lines (NYSE: DAL) et la spéculation selon laquelle JetBlue Airways (NASDAQ: JBLU) pourrait annoncer son intention de lancer des vols transatlantiques plus tard mercredi.

En dehors des actions, l’Indice du Dollar, qui mesure le billet vert par rapport à six devises rivales, a progressé de 0,1% à 96,13 à 16h00, tandis que le rendement du Trésor à 10 ans a chuté de 2,2 points de base à 2,447%.

Dans les matières premières, les Futures Or ont progressé de 0,2% à 1 311,05 dollars l’once troy, tandis que le Pétrole brut a progressé de 0,5% à 64,33$ le baril.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé