Le Dow en forte progression suite aux bons résultats trimestriels de JP Morgan

Investing.com – Les actions américaines ont enregistré une hausse juste après l’ouverture des marchés, alors que JP Morgan a préparé le terrain pour ce qui pourrait être une bonne surprise dles bénéfices du premier trimestre. L’acquisition de plusieurs milliards de dollars de Chevron a également restauré la confiance que les actions devaient encore performer malgré le ralentissement de l’économie.

A 15h35, le Dow Jones a gagné 223 points, ou 0,9%, à 26 366,07 points, le S&P 500 a augmenté de 16 points, soit 0,6%. , à 2 904,74 points, tandis que le Nasdaq Composite a gagné 40 points, ou 0,5%, à 7 987,41 points.

JP Morgan (NYSE: JPM) a vu ses actions bondir de 3,6% après que la plus grande banque américaine ait dépassé les attentes, avec un record de bénéfices trimestriels. Le début positif de la période des résultats du premier trimestre a apaisé les inquiétudes quant à ce qui devrait être, selon FactSet, la première baisse des bénéfices du S&P 500 en près de trois ans.

Wells Fargo (NYSE: WFC) a soutenu la vision positive du secteur financier avec son propre meilleur rapport que prévu, tandis que PNC Financial (NYSE: PNC) était à la traîne dans le groupe, mais a respecté les prévisions de bénéfices.

Chevron (NYSE: CVX) a également stimulé le moral du public en proposant de débourser 33 milliards de dollars pour acquérir Anadarko Petroleum (NYSE: APC). La société pétrolière de premier ordre a vu ses actions chuter de 4,8%, ce qui les a placées au bas de la liste du Dow. Mais les actions de sa cible ont bondi de plus de 30%.

Outre JP Morgan, d’autres composants du Dow ont accéléré vendredi pour compenser la baisse de Chevron et tirer l’indice à la hausse.

Walt Disney (NYSE: DIS) a progressé de 10,2% après avoir annoncé la date de lancement de son nouveau service de streaming, et pour un prix inférieur à celui de Netflix (NASDAQ: NFLX).

Boeing (NYSE: BA) a également eu des nouvelles positives pour les marchés, avec des actions en hausse de 1%, après que le PDG Dennis Muilenburg a déclaré que les mises à jour logicielles de son 737 MAX avaient été concluentes sur 96 vols d’essai.

En dehors des actions, l’Indice du Dollar, qui mesure le billet vert par rapport à six devises rivales, a chuté de 0,4% à 96,43 à 15h40, alors que le rendement du Trésor à 10 ans a progressé de 4,5 points à 2,55%.

Dans les matières premières, les Futures Or ont légèrement reculé de 0,1% à 1 294,45$ l’once, tandis que le Pétrole brut a progressé de 1% à 64,19$ le baril.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé