EUR/USD: L’Euro faiblit sur fond de doutes sur les prévisions de la BCE

Investing.com – La paire EUR/USD perd du terrain ce mardi matin, repassant sous le seuil psychologique clé de 1.13 avec un récent point bas journalier à 1.1280.

L’origine de cette chute semble être liée à des informations de Reuters, selon lesquelles « une minorité significative » au sein de la BCE douterait des prévisions de la Banque Centrale d’un rebond de l’économie au second semestre.

L’indice ZEW du climat des affaires allemand, qui s’est révélé supérieur aux attentes, repassant en territoire positif pour la première fois depuis mars 2018 n’a pas été suffisant pour compenser ces rumeurs inquiétantes.

Cet après-midi, ce sont essentiellement les chiffres de la production industrielle US du mois de mars qui devront être surveillés, à 15h15.

Du point de vue de l’analyse technique, une confirmation de la cassure sous le seuil de 1.1285 constituerait un important signal baissier, qui pourrait permettre de viser les prochains supports à 1.1250, puis 1.12 et 1.1175, le creux annuel 2019.

La ligne de tendance haussière visible depuis le 2 avril et actuellement située vers 1.1275 sera également à surveiller en tant que support.

A la hausse, il faut qu’EUR/USD repasse au-dessus de 1.13 pour que l’on puisse envisager sereinement des achats un tant soit peu durables.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé