Top 5 des évènements clés à retenir sur les marchés ce mardi

Investing.com – Voici les cinq principaux évènements que vous devez retenir sur les marchés financiers ce mardi 16 avril:

La saison des résultats du premier trimestre sera le moteur des actions mardi avec un autre rapport du secteur financier, des rapports de trois composantes du Dow et des chiffres du vidéo-streamer Netflix.

Alors que la saison commence à peine à s’accélérer – seulement 34 des sociétés du S&P 500 ont publié leurs résultats jusqu’à présent, Bank of America (NYSE: BAC) est sur le point de présenter ses résultats avant l’ouverture des marchés US, à la suite de revenus décevants publiés hier par Goldman Sachs (NYSE: GS) et Citigroup (NYSE: C).

Parmi les actions de premier ordre qui vont publier leurs résultats, UnitedHealth (NYSE: UNH) et Johnson & Johnson (NYSE: JNJ) (NYSE:JNJ) accompagneront Bank of America avant l’ouverture, tandis qu’ IBM (IBM) est prête à donner les derniers détails de son activité cloud après la clôture.

Netflix (NASDAQ: NFLX) va publier son rapport après la clôture, et les investisseurs vont être attentifs, alors que la concurrence commence à s’intensifier. L’annonce récente par Disney de son intention de lancer un service de streaming en novembre a exercé une pression à la baisse sur les actions de Netflix.

En savoir plus: Les actions de Netflix semblent risquées avant la publication des résultats du T1 – Haris Anwar

En attendant les rapports, les contrats à terme américains ont indiqué une ouverture légèrement en hausse. A 11h55, les Futures Dow ont gagné 99 points, ou 0,4%, les Futures S&P 500 ont progressé de 9 points, soit 0,3%, tandis que les Futures Nasdaq 100 ont avancé de 32 points, ou 0,4%.

Hulu a racheté la part de 9,5% d’AT&T (NYSE: T) qu’elle détenait dans la société pour 1,43 milliard de dollars, ce qui donne à la société de streaming une valeur calculée d’environ 15 milliards de dollars.

Le rachat pourrait permettre à Disney, qui détient 60% du capital de Hulu, d’exercer un contrôle plus strict sur le service de diffusion en continu via une joint-venture.

AT&T a annoncé son intention d’utiliser le produit de la transaction pour rembourser sa dette. L’achat de Time Warner par l’opérateur de téléphonie mobile en 2019 confère à la société la propriété de la gamme d’offre de diffusion en continu de HBO.

Même avec les résultats sous les projecteurs, il reste des indicateurs économiques à prendre en compte.

A 16h00, l’Association Nationale des Constructeurs d’Habitations publie son indice du marché du logement d’avril à l’intention des investisseurs attentifs au marché immobilier.

Les chiffres de la production industrielle de mars fourniront également des informations sur la vigueur de l’économie à 15h15.

Robert Kaplan, président de la Fed de Dallas, fera également une apparition à 20h00. Toute remarque politique mériterait une attention particulière après que le chef de la Fed de Chicago, Charles Evans, ait indiqué qu’il était actuellement «à l’aise» de maintenir les taux d’intérêt inchangés jusqu’à l’automne 2020.

En attendant les données et le discours de Kaplan, l’Indice du Dollar, qui mesure la force du billet vert par rapport à un panier pondéré en fonction du commerce de six devises principales, a gagné 0,1% à 96,66 à 11h55, tandis que le rendement du Trésor à 10 ans a augmenté de 0,3 point de base pour atteindre 2,56%.

Le pétrole est resté inchangé mardi, soulignant son inquiétude sur le fait que la Russie veuille adhérer aux accords de réduction de la production passés avec l’OPEP, alors que son ministre des Finances a laissé entrevoir la possibilité d’une relance de la production pour protéger la part de marché.

Alors qu’une décision officielle sur les baisses de production ne devrait pas avoir lieu avant juin, les traders attendent ce mardi les stocks hebdomadaires de brut US de l’ American Petroleum Institute (API), un jour avant le décompte officiel du gouvernement.

Les données de l’API ont affiché trois semaines consécutives de hausse, et la lecture de la semaine dernière par l’Energy Information Administration a enregistré une hausse de plus de 7 millions de barils.

Lufthansa, la plus grande compagnie aérienne allemande, a annoncé une perte ajustée de 336 millions d’euros au premier trimestre, ce qui a entraîné une chute des actions, et des vagues dans le secteur des voyages en Europe.

La compagnie aérienne a imputé cette perte à la hausse des coûts de carburant et à la baisse des tarifs, ce qui pourrait inquiéter les investisseurs vis-à-vis des concurrents américains Delta Air Lines (NYSE: DAL), United Continental (NASDAQ: UAL) et American Airlines (NASDAQ: AAL).

Le rapport du premier trimestre de Delta a impressionné les investisseurs la semaine dernière, la compagnie aérienne ayant réalisé un chiffre d’affaires record et une forte augmentation de ses bénéfices.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé