EUR/USD: L’appétit pour le risque soutient l’Euro après de solides stats chinoises

Investing.com – Après avoir faiblit hier, et marqué un creux à 1.1278 au cours de la nuit, la paire EUR/USD a affiché un net rebond, avec un récent sommet sur 1.1313.

Le thème dominant semble être l’appétit pour le risque ce matin, après des données économiques chinoises meilleures que prévues.

On rappellera en effet que le PIB du T1 2019 a affiché une croissance de 6.4% en données annuelles, contre 6.3% anticipé.

La production industrielle de mars est quant à elle ressortie en hausse de +8.5% contre +5.6% anticipé, tandis que les ventes au détail ont affiché une progression de 8.7%, contre 8.4% anticipé pour le même mois.

Pour le reste de la journée, ce sont essentiellement deux statistiques que les traders forex surveilleront, avec l’IPC de la Zone Euro à 11h et la balance commerciale US à 14h30. Plus tard ce soir, le Livre Beige de la Fed sera également susceptible d’avoir une influence sur les échanges.

En ce qui concerne l’analyse technique, la ligne de tendance haussière visible depuis le 2 avril permet de confirmer le biais positif, cette ligne ayant stoppé la chute de la nuit dernière.

La remontée au-dessus de 1.13 de ce matin constitue par ailleurs un autre signal encourageant, mais de nouveaux sommets au-dessus de la résistance de 1.1325-30 seront rapidement nécessaires pour entretenir la dynamique positive.

Une cassure sous la ligne de tendance haussière actuellement située à 1.1280, et à fortiori sous la moyenne mobile 200 heures vers 1.1270 commencerait à remettre en question le biais haussier, et attirerait l’attention du marché sur les prochains supports à 1.1250, 1.12 et 1.1175, le plus bas annuel 2019.

Retrouvez les actualités et analyses Investing.com France sur Facebook-Investingcomfrance, Twitter-InvestingFrance et Telegram-Investingfr.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé