Wall Street dans le vert suite aux solides ventes au détails

Investing.com – Les marchers boursiers américains ont commencé la journée en hausse jeudi, alors que la séance devrait être calme en prévision du weekend de trois jours.

Le S&P 500 a augmenté de 0,12%, le Dow de 0,24% et le Nasdaq Composite de 0,08%.

Le volume pourrait rester inhabituellement bas au début de la séance aujourd’hui, de nombreux traders attendant la conférence de presse du procureur général William Barr sur la publication du rapport Mueller.

Le sentiment a été stimulé avant l’ouverture avec les chiffres de ventes au détail de mars qui ont été beaucoup plus solides que prévu. Les ventes au détail ont augmenté de 1,6% le mois dernier, ce qui est nettement supérieur aux prévisions de 0,9%, tandis que les ventes de base hors automobiles ont augmenté de 1,2%.

Cela a été cependant quelque peu atténué par la baisse plus forte que prévu de l’indice de fabrication Philly Fed en avril.

Les publications des résultats ont également aidé, avec Honeywell (NYSE: HON) en hausse de 2,76% après avoir relevé ses prévisions pour l’année entière, et le géant de l’assurance The Travelers (NYSE: TRV) en hausse de 2,8% alors que son bénéfice a dépassé les prévisions sur un chiffre d’affaires à peu près conforme aux attentes.

American Express (NYSE: AXP) a progressé de 0,4% après avoir battu les prévisions sur le bénéfice.

La société de cannabis Canopy Growth (NYSE: CGC) a bondi de 8% après avoir accepté d’acheter la société américaine Acreage Holdings pour 300 millions de dollars (dès que le cannabis sera devenu légal aux États-Unis).

Pinterest (NYSE: PINS) et Zoom Video Communications (NASDAQ: ZM) font leurs débuts à Wall Street aujourd’hui, après avoir récolté plus que prévu lors de leurs introductions en bourse.

Entre temps sur le commerce, Washington et Pékin ont fixé un calendrier provisoire pour une nouvelle série de réunions, avant une éventuelle cérémonie de signature prévue pour la fin mai ou le début juin, selon un rapport du Wall Street Journal.