CAC 40: 7ème séance consécutive de hausse, 5600 points en ligne de mire

Investing.com – Après avoir démarré la journée par une correction, marquant un point bas à 5528 points, le CAC 40 s’affiche finalement nettement dans le vert ce jeudi, avec un gain de +0.33% au moment de la rédaction de cet article.

L’indice phare de la Bourse de Paris devrait ainsi terminer cette semaine écourtée par une 7ème séance de progression consécutive. Il est par ailleurs intéressant de noter que depuis le début du mois d’avril, le CAC 40 ne s’est affiché dans le rouge que lors de 3 séances, avec des pertes anecdotiques pour deux d’entre elles.

La Bourse de Paris se montre donc imperméable à la mauvaise surprise des indices PMI manufacturiers européens, alors que ceux-ci ont par ailleurs nettement affecté l’Euro.

De nouvelles déclarations et rumeurs prédisant un accord commercial imminent entre la Chine et les Etats-Unis soutiennent également l’optimisme des investisseurs, de même que les chiffres des ventes au détail US du mois de mars, qui se sont révélés supérieurs aux attentes.

Du côté des valeurs du CAC 40, on notera que Schneider Electric (PA:SCHN) se démarquent en tête du palmarès haussier avec un gain de +3.63%, en lien avec la publication de solides résultats trimestriels.

Dans le bas du classement, on retrouve le groupe de luxe Kering (PA:PRTP), en baisse de -4%, qui de son côté est sanctionné après des résultats trimestriels qui ont été jugés décevants.

D’un point de vue graphique, le sommet du jour à 5595 points et le seuil psychologique de 5600 points forment une résistance immédiate. A la baisse, le seuil de 5550 points, le plus bas du jour à 5530 points et le seuil psychologique de 5500 points seront les premiers supports à prendre en compte.

Retrouvez les actualités et analyses Investing.com France sur Facebook-Investingcomfrance, Twitter-InvestingFrance et Telegram-Investingfr.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé