EUR/USD: La bonne surprise des ventes au détail US pousse l’Euro sur de nouveaux creux

Investing.com – EUR/USD marque de nouveaux creux cet après-midi, sur 1.1237, après avoir déjà fortement chuté ce matin après la publication des indices PMI européens décevants.

L’Euro-Dollar a en effet été affecté cet après-midi par une remontée du billet vert, en lien avec les solides ventes au détail US du mois de mars publiées à 14h30.

Celles-ci ont affiché une hausse de +1.6%, après -0.2% le mois précédent, alors que le consensus s’attendait à une progression limitée à +0.9%.

L’indice de la Fed de Philadelphie publié simultanément, et qui s’est révélé décevant à 8.5 points contre 10.4 anticipé, ne semble pas avoir impacté les échanges.

A ce stade, on peut considérer d’un point de vue graphique que l’EUR/USD confirme un retournement baissier.

Dans ce cadre, la prochaine cible logique pourrait être le seuil psychologique de 1.12, avant le plus bas annuel 2019 à 1.1175. Pour que le contexte de retournement baissier soit annulé, EUR/USD devra repasser au-dessus de 1.13.

Enfin, on n’oubliera pas que les PMI US préliminaires du mois d’avril devront encore être surveillés dans le calendrier économique du jour, à 14h30.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé