Bitcoin: Nouveau pic sur le BTC/USD, qui surperforme tous les autres actifs en 2019

Investing.com – Le weekend allongé de Pâques a été l’occasion d’une nouvelle vague de hausse pour le Bitcoin, particulièrement la nuit dernière où le BTC/USD a marqué un sommet à 5645$, au plus haut depuis le 18 novembre 2018.

Comme c’est souvent le cas sur les crypto-monnaies, aucune information particulière ne semble justifier ce mouvement.

Cela n’empêche toutefois pas le Bitcoin d’afficher depuis le début de l’année 2019 une hausse de plus de 45%.

Ainsi, la crypto-monnaie numéro 1 par capitalisation surperforme la plupart des autres classes d’actifs, que ce soit les indices boursier, les obligations, l’or ou encore le Pétrole, malgré la forte progression récente de l’Or noir.

D’un point de vue technique, on notera que peu de supports graphiques se trouvent sur la route du BTC/USD avant le seuil psychologique clé de 6000$, qui avait servi de plancher pendant une bonne partie de l’année 2019.

La seuil de 6500$, le pivot de la phase de consolidation du Bitcoin entre août et novembre 2018, sera ensuite le prochain seuil à surveiller.

A la baisse, on trouve une première zone de support à 5200-5250$, avant le seuil psychologique de 5000$.

On notera que l’Ethereum a lui aussi affiché une hausse ce weekend, avec un gain de +3% sur 24h. Le Ripple affiche quant à lui une performance négative de -0.64% depuis hier.

Enfin, on relèvera que sur 7 jours, le Bitcoin affiche un gain de 9.1%, tandis que l’Ethereum avance de +7.3%, et que le Ripple progresse de +1.6%.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé