Les Crypto-monnaies mitigées, le fondateur de SoftBank perd une fortune en Bitcoin

Investing.com – Le Bitcoin a dépassé les 5 500$ hier, tandis que les autres principales crypto-monnaies se sont échangées à la baisse, sans direction claire.

Bitcoin a ensuite continué de progresser, enregistrant une hausse de 1,13% pour atteindre 5 563,1$ à 08h50. Au cours des sept derniers jours, il a gagné 7,57%, surperformant les autres principaux jetons numériques.

Cependant, l’Ethereum a glissé de 3,04% à 168,70$, XRP a perdu 2,59% à 0,31699 $ et le Litecoin a reculé de 6,40% à 73,299$.

La capitalisation boursière du marché crypto est restée à 181 milliards de dollars.

Selon le Wall Street Journal, le fondateur du géant des télécommunications japonais SoftBank, Masayoshi Son, aurait perdu plus de 130 millions de dollars à cause de son investissement dans Bitcoin. Le rapport a attiré l’attention des traders de crypto-monnaies.

Le rapport indique que Son a acheté la pièce numérique en 2017, année où elle a atteint un record de 20 000$. Il a perdu une fortune lorsqu’il a vendu la pièce au début de 2018 après que le prix ait chuté.

Le rapport suggère également que Son a décidé d’investir dans Bitcoin sur recommandation de Peter Briger, co-président de la société de gestion d’actifs Fortress Investment Group.

SoftBank explore activement le potentiel de la technologie sous-jacente aux crypto-monnaies. En septembre dernier, la société aurait mis au point un service de paiement mobile inter-opérateurs alimenté par blockchain.

Par ailleurs, un analyste de StrongMarket qui tweete sous le pseudonyme de Cryptopolis a déclaré que le Nasdaq testait la négociation d’un produit à base de Bitcoin. Même si le Nasdaq n’a pas encore fait de déclaration officielle, la nouvelle a beaucoup retenu l’attention des investisseurs en crypto-monnaies.

Dans un tweet, l’analyste a déclaré qu’il avait acheté un bitcoin à la société de courtage TD Ameritrade. La pièce numérique se négociait contre le dollar américain sous le symbole inconnu «CXERX», qui est prétendument coté sur le Nasdaq. Il a également affirmé que la paire BTC/USD avait été lancée le 10 avril 2019.

Nasdaq s’appuie sur l’espace crypto. Fin 2018, ils auraient confirmé leur intention de lancer des contrats à terme Bitcoin au premier semestre 2019. En février, ils ont commencé à lister deux indices de prix crypto de la société américaine Brave New Coin, spécialisée dans les données crypto, à savoir Bitcoin Liquid Index et Ethereum Liquid Index.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé