L’Or recule face aux solides chiffres micro et macro des États-Unis

Investing.com – Les cours de l’or ont fléchi mercredi en Asie, sous l’impulsion de bons résultats financiers des entreprises US au niveau micro, et de solides données sur le logement aux États-Unis au niveau macro.

Les Futures Or de juin, négociés sur la division Comex du New York Mercantile Exchange, reculaient de 0,1%, à 1 272,25$ l’once à 09h25.

Une vague de résultats meilleurs que prévus de sociétés américaines, dont Hasbro (NASDAQ: HAS), Twitter et Coco-Cola a conforté le sentiment du risque et mis la pression sur l’or.

Les données solides sur le logement aux États-Unis ont également atténué les craintes d’un ralentissement économique dans le pays.

Le département du Commerce a déclaré que les ventes de logements neufs avaient augmenté de 4,5%, pour atteindre un taux annuel corrigé des variations saisonnières de 692 000 unités le mois dernier, son plus haut niveau depuis novembre 2017. Ce chiffre était bien au-dessus des prévisions des économistes pour un repli à 647 000 unités.

«Les métaux refuges continuent de souffrir de l’absence d’aversion au risque sur les marchés mondiaux et d’un dollar américain fort sur le marché des devises», a déclaré Jim Wyckoff, analyste principal chez Kitco.com, dans un rapport de MarketWatch.

Les traders sont également attentifs aux derniers développements sur le front commercial sino-américain, les deux parties étant sur le point de se rapprocher d’un éventuel accord commercial.

Des responsables américains se rendront à Pékin mardi prochain pour une nouvelle série de discussions, a annoncé la Maison Blanche.

Cela sera suivi par d’autres négociations à Washington une semaine après la conclusion des discussions à Pékin, a ajouté la Maison Blanche.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé