Amazon: Prévisions, consensus des analystes et détails importants pour les trimestriels attendus ce soir

Investing.com – Le géant du commerce en ligne Amazon (NASDAQ:AMZN), l’une des trois plus grosses entreprises du monde par capitalisation boursière avec Apple (NASDAQ:AAPL) et Microsoft (NASDAQ:MSFT), publiera ses résultats du premier trimestre 2019 ce soir après la clôture des marchés US.

A cette occasion, nous vous proposons ci-dessous un tour d’horizon des prévisions du consensus pour les principales métriques financières de la société, un point sur les recommandations d’investissement actuelles des analystes, et quelques éclairages sur les détails qui pourraient se révéler influents dans les chiffres qui seront publiés ce soir

En ce qui concerne le chiffre d’affaires, la société s’attend à 56 à 60 milliards de dollars de ventes, ce qui représenterait une hausse de 10 à 18% par rapport au même trimestre de l’année précédente.

Le consensus de Wall Street table plus précisément sur un chiffre d’affaires de 59.66 milliards de dollars pour le T1 2019, soit une hausse de 16.9% d’une année sur l’autre.

Pour le bénéfice par action, la société n’a pas émis de guidance, mais les analystes prévoient en moyenne un BPA de $4.72, ce qui représenterait une hausse de +44.3% par rapport au premier trimestre 2018.

Pour donner un peu de perspective, on rappellera qu’au T4 2018 Amazon avait affiché un chiffre d’affaires en hausse de 20% sur un an, pour un BPA en progression de 180%. Au T3 2018, les revenus et les bénéfices avaient progressé respectivement de +29% et +1006%.

Pour bien aborder la publication de ce soir, il est également intéressant de s’intéresser aux recommandations d’investissement des analystes.

A ce sujet, on notera que la totalité des 45 analystes composant le panel du consensus FactSet pour le titre Amazon affichent une recommandation d’achat, avec un objectif moyen de 2128.32$, soit près de 12% au-dessus du cours de clôture d’hier soir.

On notera que pour certains, une telle unanimité dans les recommandations a de quoi susciter la méfiance, l’histoire des marchés ayant souvent montré que généralement, lorsque tout le monde va dans la même direction, il est judicieux de choisir le sens opposé. Amazon a le potentiel pour faire figure d’exception, toutefois…

Enfin, au-delà du chiffre d’affaires et des bénéfices, plusieurs détails dans les résultats trimestriels attendus ce soir devront être surveillés de près :

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé