Forex: Le Dollar recule suite aux statistiques US du calendrier économique

Investing.com – Le billet vert a glissé jeudi après que le nombre de personnes ayant déposé une demande de chômage ait augmenté plus que prévu la semaine dernière.

L’Indice du Dollar, qui mesure la force du billet vert par rapport à un panier de six grandes devises, a reculé de 0,07% à 97,790 à 16h55.

Les données ont montré que le nombre des inscriptions au chômage ont connu leur plus forte augmentation en 19 mois la semaine dernière, même si la tendance reste cohérente avec un marché du travail vigoureux.

D’autres données ont montré que les nouvelles commandes pour les biens d’équipement fabriqués aux États-Unis ont atteint leur plus haut niveau en huit mois en mars, mais les livraisons ont diminué suite au ralentissement des dépenses commerciales.

Le Dollar a reculé face au Yen, avec USD / JPY en baisse de 0,1% à 111,72 après que la Banque du Japon ait annoncé qu’elle n’augmenterait probablement pas les taux d’intérêt avant au moins un an.

L’Euro s’est à peine rétabli des récents plus bas, après des enquêtes décevantes sur les entreprises en Allemagne et en France. EUR/USD a glissé de 0,2% à 1,1164, un niveau plus vu depuis mai 2017. GBP/USD a légèrement augmenté à 1,2908, tandis que USD/CAD était à 1,3486.