Le Bitcoin recule, des plateformes d’échange de crypto-monnaies inspectées

Investing.com – Les principales crypto-monnaies évoluent dans le rouge ce jeudi matin, avec le Bitcoin en perte de vitesse après avoir atteint un plus haut d’un mois la veille.

Le bitcoin a chuté de 3,18% à 5 394,4$ à 09h00, après avoir atteint un sommet d’un mois à 5 586,3$ en milieu de semaine.

Les autres pièces ont également chuté. L’Ethereum a perdu 3,8% à 162,64$, XRP a perdu 6,8% à 0,29665$ et le Litecoin a glissé de 1,3% à 72,293$.

La chute des prix des crypto-monnaies a fait baisser la capitalisation boursière à 176,7 milliards de dollars.

Des inspections soudaines chez des plateformes d’échanges de crypto-monnaies au Japon ont choqué la communauté crypto il y a deux jours.

L’agence japonaise des services financiers aurait inspecté sans préavis les plateformes crypto Huobi Japan et Fisco Digital Asset Group. Reuters a rapporté que les régulateurs cherchaient à savoir si elles fesaient ce qui était nécessaire pour protéger leurs clients et vérifier leur conformité légale.

Reuters a également déclaré que les régulateurs estimaient que Huobi et Fisco n’avaient pas réussi à protéger leurs clients de manière adéquate et à se conformer aux exigences en matière de lutte contre le blanchiment d’argent. Cela pourrait entraîner une suspension de leurs licences d’exploitation.

« La FSA a procédé à des vérifications approfondies, estimant que les systèmes de gestion des deux sociétés étaient insuffisants et que leurs efforts pour protéger les clients étaient insuffisants », a rapporté Reuters.

Huobi et Fisco n’ont pas fait de déclaration concernant l’événement rapporté.

Par ailleurs, le géant sud-coréen des technologies Samsung (KS: 005930) a investi 2,9 millions de dollars dans la startup de matériel crypto, Ledger. Ledger fabrique des portefeuilles physiques de crypto-monnaies.

Samsung exploiterait les espaces crypto et blockchain. Plus tôt cette année, elle a annoncé que son prochain smartphone, la série Galaxy S10, prendrait en charge les crypto-monnaies avec la fonctionnalité portefeuille crypto. On dit également qu’elle développe sa propre blockchain privée basée sur Ethereum.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé