Le Bitcoin et les Crypto-monnaies chutent face au risque de bannissement en Inde

Investing.com – Les prix des principales crypto-monnaies étaient contrastés vendredi matin, avec Bitcoin toujours sur une trajectoire baissière. L’Inde envisagerait une interdiction complète des crypto-monnaies, laissant planer un doute sur les perspectives du marché de la crypto.

Le Bitcoin a glissé de 2,52% à 5 277,1$ vers 08h40, chutant sous le niveau de 5 400$. L’Ethereum a également perdu 5,11% à 155,83 $. XRP a chuté de 1,44% à 0,29413$ et le Litecoin a glissé de 0,44% à 73,448$.

Les performances médiocres des crypto-monnaies ont fait chuter la capitalisation boursière à 153 milliards de dollars, contre 176,7 milliards la veille.

Le gouvernement indien a entamé des consultations interministérielles sur un projet de loi intitulé « Loi 2019 d’interdiction des crypto-monnaies et réglementation des monnaies numériques officielles », selon le média local The Economic Times.

Quelques départements seraient en faveur d’une interdiction complète de la «vente, de l’achat et de l’émission de tous les types de crypto-monnaies». Ils comprennent le Département des affaires économiques, le Conseil central des impôts directs, le Conseil central des impôts indirects et des douanes et le Fonds pour l’éducation et la protection des investisseurs.

Un responsable gouvernemental a déclaré à The Economic Times qu’une loi finale serait proposée au nouveau gouvernement après les élections de mai.

Alors que l’Inde cherche à interdire les pièces numériques, Malte a publié une note d’orientation destinée à informer le public des risques liés aux actifs crypto et aux escroqueries.

La note répertorie les types d’escroqueries les plus courantes et informe le public sur la manière de les identifier et de les éviter. Ces escroqueries comprennent de fausses offres de pièces de monnaie initiales, des initiatives de financement participatif promettant des gains plus importants, qui sont exploités une fois que la pièce devient active, ainsi que de fausses plateformes d’échange et de fausses applications de portefeuille électronique.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé