Les prix du Pétrole sont en baisse, le Brent corrige après un pic de six mois à 75$

Investing.com – Le prix du pétrole a chuté vendredi en Asie, le Brent ayant baissé après avoir atteint 75$ pour la première fois depuis octobre, après que l’Europe ait stoppé les importations de brut russe.

Les Futures WTI du Pétrole brut US ont perdu 0,5% à 64,87$ à 09h05, tandis que l’international Pétrole Brentl a perdu 0,3%.

Selon un reportage de Reuters, l’Allemagne, la Pologne et la Slovaquie ont stoppé les importations de pétrole russe via un important pipeline en raison d’une « mauvaise qualité », ce qui est un facteur défavorable au Brent, qui avait dépassé les 75$ hier, pour la première fois depuis octobre.

Les marchés pétroliers ont subi un léger choc mercredi après que les données aient montré que les stocks de pétrole aux États-Unis avaient augmenté plus que prévu la semaine dernière.

La Energy Information Administration a rapporté mercredi que les stocks de brut aux États-Unis avaient augmenté de 5,5 millions de barils la semaine dernière, soit environ cinq fois plus que prévu.

Les prix du pétrole ont été dopés cette semaine par l’annonce que les États-Unis élimineraient toute exemption des sanctions imposées aux importateurs de pétrole iranien après le 2 mai, exacerbant les inquiétudes concernant l’offre sur le marché.

Depuis le début de l’année, le WTI a progressé de plus de 40% et le Brent de 38%, principalement en raison de la réduction de la production de l’Arabie Saoudite, de la Russie et d’autres producteurs de pétrole faisant partie du cartel de l’OPEP.

Par ailleurs, le ministre saoudien de l’Énergie, Khalid al-Falih, a déclaré que la production de pétrole en mai était pratiquement fixée et que son montant serait similaire à celui des deux derniers mois.

«En réalité, les stocks continuent à augmenter malgré ce qui se passe au Venezuela et malgré le durcissement des sanctions contre l’Iran. Je ne vois pas le besoin de faire quoi que ce soit immédiatement », a déclaré Falih à Riyadh.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé