L’or rebondit suite aux publications US de jeudi, le PIB attendu aujourd’hui

Investing.com – Les prix de l’or ont légèrement augmenté vendredi après la publication de nombreuses données économiques américaines jeudi.

Les Futures Or pour livraison en juin, négociés sur la division Comex du New York Mercantile Exchange, reculent de 0,2% à 1 283,75$ l’once vers 09h25.

Le département américain du Travail a signalé que les inscriptions initiales au chômage ont augmenté de 37 000, pour atteindre 230 000 corrigées des variations saisonnières pour la semaine terminée le 21 avril, ratant les prévisions des économistes pour une hausse à 199 000.

Le département du Commerce a annoncé mercredi que les commandes de biens durables core avaient augmenté de 0,4% le mois dernier, dépassant les prévisions des économistes pour une hausse de 0,2%.

Les commandes de biens d’équipement hors défense excluant l’aéronautique, un indicateur étroitement surveillé des plans de dépenses des entreprises, ont progressé de 1,3% le mois dernier, ce qui est nettement supérieur aux attentes pour une hausse de 0,1%.

Les opérateurs se concentreront sur les données du PIB du premier trimestre, qui doivent être communiquées plus tard dans la journée. Ils devraient montrer que l’économie américaine continue de surperformer. Un gain annualisé de 2,2% est attendu.

Cependant, certains analystes ont déclaré que les données pourraient montrer l’impact de la fermeture du gouvernement l’an dernier.

« Nous notons une incertitude plus grande que d’habitude dans le PIB du premier trimestre, en grande partie à cause de la fermeture du gouvernement en décembre-janvier, qui a retardé le paiement des salaires de 800 000 employés fédéraux et perturbé les remboursements d’impôt et les approbations réglementaires », a déclaré Bill Diviney, économiste principal chez ABN AMRO (AS: ABNd).

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé