EUR/USD: Les facteurs techniques et macro invitent à la prudence ce mardi

Investing.com – La paire EUR/USD progresse depuis hier, avec un sommet à 1.1195 ce mardi matin, après un nouveau plus bas annuel à 1.1110 vendredi dernier.

Toutefois, d’un point de vue graphique, la paire s’affiche sur des seuils qui pourraient être de bons points d’entrée à la vente, et d’un point de vue macroéconomique, le calendrier du jour sera particulièrement chargé.

D’un point de vue graphique, l’EUR/USD a dépassé la moyenne mobile 100 heures hier soir, ce qui constitue un signal positif. Toutefois, la paire approche d’une résistance encore plus importantes, composée de :

Par conséquent, les seuils actuels pourraient constituer un bon point d’entrée à la vente, d’un point de vue strictement graphique. Dans ce cas, les potentiels objectifs à surveiller se situeront sur 1.1150, puis 1.1110, 1.11, puis directement le seuil psychologique majeur de 1.10.

En cas de remontée confirmée au-dessus de 1.12, les scénarios baissiers seront remis en question.

Toutefois, l’évolution de l’EUR/USD dépendra au final surtout du calendrier économique très chargé du jour.

Pour ne citer que les statistiques les plus importantes, on relèvera le PIB T1 2019 de la Zone Euro à 11h, l’IPC préliminaire d’Avril pour l’Allemagne à 14h, l’indice PMI de Chicago à 15h45, et la confiance des consommateurs US à 16h.

On notera par ailleurs que les traders vont commencer à tourner leur regard vers la Fed, qui termine sa réunion de politique monétaire demain soir, ce qui constituera l’un des principaux événements à risque cette semaine.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé