Le Bitcoin et les Crypto-monnaies reculent, la SEC intervient une nouvelle fois

Investing.com – La plupart des principales crypto-monnaies évoluent dans le rouge mardi matin, sans mouvement directionnel clair.

Le Bitcoin a chuté de 1,80% à 5 218,9$ à 08h30. Le jeton numérique est resté sur une trajectoire descendante pour glisser en dessous de 5 300$.

L’Ethereum a perdu 1,38% à 156,51$, PRX a glissé de 2,20% à 0,29365$ et le Litecoin a reculé de 1,33% à 69,166$.

La capitalisation boursière totale a encore chuté à 169 milliards de dollars.

La suspension temporaire de la négociation des titres de la plateforme d’échange de crypto-monnaies Bitcoin Generation par la Securities and Exchange Commission (SEC) américaine a suscité beaucoup d’attention de la part des traders de crypto-monnaies.

Le 29 avril, la SEC a annoncé que la suspension serait effective à partir de 03h30 le 30 avril jusqu’à 05h59 le 10 mai.

La décision des régulateurs a été prise « en raison de préoccupations concernant l’exactitude et la pertinence des informations sur le marché, concernant ses actions ordinaires en circulation, ses activités promotionnelles et leur impact sur le marché, ainsi que sur la situation financière actuelle de la société », a déclaré la SEC.

« La Commission met en garde les courtiers, actionnaires et acquéreurs potentiels de considérer soigneusement les informations susmentionnées ainsi que toutes les autres informations actuellement disponibles et toute information publiée ultérieurement par la société », ajoute le texte.

Basée dans l’Oklahoma, Bitcoin Generation est spécialisée dans le développement d’applications technologiques Blockchain, le mining de crypto-monnaies et le trading de crypto-monnaies. Au 26 avril, la société avait une capitalisation boursière de 76,9 millions de dollars.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé