L’Or progresse face aux décevants PMI chinois

Investing.com – Les cours de l’or ont progressent mardi grâce aux données du PMI chinois plus faibles que prévu pour le mois d’avril.

Les Futures Or pour livraison en juin, négociés sur la division Comex du New York Mercantile Exchange, ont progressé de 0,3% à 1 285,45$ l’once à 10h00.

Les chiffres officiels du PMI manufacturier et le PMI CaixinI pour le mois d’avril ont été inférieurs aux attentes.

Les actions asiatiques ont chuté mardi après la publication des données, bien que le Shanghai Composite et la composante SZSE se soient négociés à la hausse.

Les prix de l’or ont été sous pression au début de la semaine alors que les données montraient des sommets de 9 ans et demi dans les dépenses de consommation des États-Unis en avril. Les données ont soutenu le risque sur les marchés des actions et ont amoindri l’appétit des valeurs refuge comme l’or.

L’indice des prix des dépenses de consommation personnelles, hors produits alimentaires et énergie, a ralenti pour s’établir à 1,3% au cours des 12 derniers mois en mars, contre 1,8% le mois précédent.

Les traders s’intéressent également beaucoup aux négociations commerciales de la Chine et des États-Unis, alors que les deux pays sont prêts à lancer la dernière série de négociations cette semaine à Pékin.

Un peu plus tôt, le secrétaire américain au Trésor, Steve Mnuchin, avait déclaré au New York Times que les négociations étaient « dans les derniers tours », tandis que le président américain, Donald Trump, avait annoncé la semaine dernière qu’il accueillerait le dirigeant chinois Xi Jinping à la Maison Blanche et pourrait signer un éventuel accord commercial à cette occasion.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé