Apple: 3 détails qui font des résultats du T2 une publication très encourageante

Investing.com – Apple (NASDAQ:AAPL), souvent l’une des plus grosses entreprises du monde au gré des évolutions de sa capitalisation boursière, a publié hier soir des résultats très encourageants pour le second trimestre de son exercice 2019 décalé.

Nous vous proposons donc ci-dessous de relever les détails qui font de cette publication une très bonne nouvelle pour la firme à la pomme, et qui devraient entrainer une journée de forte hausse ce mercredi pour le titre.

La première indication encourageante concerne biensur les métriques financières de base, à savoir le chiffre d’affaires global et le bénéfice par action. Apple a sur ces points dépassé les attentes des analystes, avec un CA de $58,02 Mds contre $57,37 Mds anticipé.

Le bénéfice par action a quant à lui atteint $2,46, soit 10 cents de plus que la prévision médiane du consensus.

La société, qui fait face à un ralentissement de la croissance des ventes de son produit phare, l’iPhone, développe une stratégie destinée à diversifier ses revenus, notamment en faveur des services et de produits tels que l’Apple Watch ou Apple Home.

Et si cette transition avait au début effrayé les investisseurs tant le succès de la société est lié à l’iPhone, les chiffres publiés hier soir tendent à confirmer que la stratégie d’Apple fonctionne.

En effet, alors que la part des ventes d’iPhone dans le total des ventes de la société n’a jamais été aussi basse (53,5%, contre 61,7% un an auparavant), les services (App store, Apple Music, etc) ont affiché une progression supérieure au consensus, avec un CA de $11,45 Mds, contre $11,37 Mds anticipé.

C’est le cas également pour les Apple Watch, Apple Home et autres accessoires, une catégorie qui a vu son CA grimper à $5,1 Mds contre $4,79 Mds anticipé.

Au final, Apple réussit donc son pari de compenser la chute des ventes de l’iPhone avec d’autres sources de revenus, ce qui devrait rassurer les investisseurs.

Enfin, le troisème point qui a fait de la publication d’hier soir une excellente nouvelle pour la société est la publication de solides prévisions pour le T3 décalé.

La société a en effet annoncé s’attendre à un chiffre d’affaires compris entre $52,5 Mds et $54,5 Mds, contre seulement $51,94 Mds anticipé actuellement par le consensus FactSet.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé