Bitcoin se rapproche de 6000$, Facebook prépare son offre de Crypto-monnaie

Investing.com – Les principales crypto-monnaies ont accentué leur hausse vendredi matin, avec le Bitcoin dépassant le niveau clé de 5 500$. Le géant des médias sociaux Facebook (NASDAQ: FB) serait à la recherche de partenaires pour son service de paiement en crypto.

Le bitcoin progresse fortement, avec un récent sommet à 5900$ atteignant son plus haut niveau depuis novembre 2018. Le jeton numérique est revenu au niveau de 5 500$ après avoir perdu son emprise sur celui-ci le 24 avril. Le BTC/USD fait cependant face à l’obstacle majeur de 6000$, qui a servit de plancher pendant une bonne partie de l’année 2018.

L’Ethereum a gagné 4,06% à 164,06$, XRP a progressé de 0,42% à 0,30490$ et le Litecoin a grimpé de 7,56% à 74,962$.

La capitalisation boursière totale a encore augmenté, passant de 175 milliards de dollars la veille à 179,6 milliards de dollars.

La plus grande nouvelle dans la communauté de la crypto-monnaie concerne aujourd’hui Facebook et son service de paiement crypto en cours de développement.

Le Wall Street Journal a annoncé que le géant des médias sociaux discutait avec des sociétés financières et des sociétés de commerce électronique telles que Visa (NYSE: V) et MasterCard afin de prendre en charge le service de paiement connu en interne sous le nom de Project Libra.

Le projet consiste à lancer un jeton numérique reposant sur la technologie blockchain et indexé sur le dollar américain. Un moyen possible de promouvoir son adoption est que les utilisateurs de Facebook puissent gagner des fractions de jeton en regardant des publicités. Les utilisateurs de l’application de messagerie Facebook, WhatsApp, peuvent également utiliser ce jeton numérique pour échanger de l’argent.

« Les paiements et le commerce sont la seule issue de Facebook pour sortir de son modèle publicitaire freemium », a déclaré Henry Liu, ancien employé de Facebook.

Par ailleurs, un institut indépendant à but non lucratif, la Fondation pour les Technologies de l’Information et l’Innovation (ITIF), a présenté des suggestions sur la manière de réglementer la technologie des blockchains, ce qui a attiré l’attention des investisseurs en crypto-monnaies.

L’ITIF a exhorté les décideurs politiques à respecter des principes tels que la neutralité technologique et l’adoption par le secteur public. Il a également encouragé les régulateurs à soutenir l’innovation et l’adoption de blockchains légitimes sans définir de règles susceptibles de limiter les applications basées sur cette technologie.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé