EUR/USD: Les vendeurs dominent toujours avant une nouvelle journée très chargée

Investing.com – La paire EUR/USD semble toujours dominée par les vendeurs alors que débute le dernier jour de la semaine, une journée qui sera assez chargée sur le plan macroéocnomique, comme l’ont été la plupart des journées de cette semaine.

Rappelons que la paire EUR/USD avait fortement chuté mercredi soir face à une réunion de la Fed moins dovish que prévue au cours de la quelle Jerome Powell a distinné quelques signaux optimistes.

La chute s’est ensuite accentuée hier et hier soir, les traders ayant continué de digérer la Fed, et ayant salué le Dollar après des données meilleures que prévues en ce qui concerne la productivité du T1 et les commandes à l’industrie de mars.

Aujourd’hui, le calendrier économique contiendra encore plusieurs événements potentiellement très influents pour EUR/USD, avec l’IPC de la Zone Euro à 11h, le rapport NFP sur les créations d’emplois US à 14h30, et l’ISM des services à 16h.

La prudence sera donc de mise, ces statistiques de premier plan ayant le potentiel pour significativement influencer le forex si les chiffres s’écartent du consensus.

Du point de vue de l’analyse technique, le profil baissier se confirme, la chute supplémentaire d’hier ayant permis de casser la ligne de tendance haussière visible depuis vendredi dernier.

De plus, l’Euro-Dollar est passé sous ses moyennes mobiles 100 et 200 heures, qui ont elles-même envoyé un puissant signal baissier, avec le croisement de la moyenne mobile 100 heures sous la moyenne mobile 200 heures.

A ce stade, le prochain support potentiel se situe à 1,1150, avant la zone de 1,1100-15, puis le seuil psychologique majeur de 1,10.

A la hausse, 1,12, 1,1220, 1,1260 et 1,13 sont les premières résistances à prendre en compte en cas de rebond.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé