StockBeat: Adidas mène la course en attendant le rapport de l’emploi US

Investing.com – Adidas (DE: ADSGN) se porte remarquablement bien pour une entreprise supposément exposée aux tendances globales de ralentissement de la croissance et de revenus limités.

Les actions de la société allemande de vêtements de sport ont atteint un nouveau record vendredi, enregistrant une hausse de plus de 7% après un bénéfice net en hausse de 17% au cours du trimestre clos en mars, malgré une baisse des ventes sur son marché domestique en Europe et un ralentissement en Amérique du Nord en raison de goulots d’étranglement dans la chaîne d’approvisionnement.

Le bénéfice net d’Adidas a dépassé de 11% les prévisions, à 632 millions d’euros (708 millions de dollars), soit une hausse de 4% par rapport à l’année précédente, corrigé des variations de change.

Et il y a encore mieux à venir, selon le PDG Kasper Rorsted.

Rorsted a déclaré à CNBC que la société visera une croissance des ventes d’un peu moins de 10% à l’avenir, après avoir surmonté ce qu’il espère être des problèmes de chaîne logistique « temporaires ».

« Nous sommes dans une situation où la demande est supérieure à l’offre », a déclaré Rorsted. « Nous aurions dû mieux gérer cela, mais c’est déjà une meilleure situation que l’inverse, où l’offre est supérieure à la demande ».

Sur les bourses européennes ce matin, les marchés sont de nouveau largement optimistes après avoir atteint leurs plus hauts de près de neuf mois jeudi. L’indice de référence Euro STOXX 600 est en hausse de 0,4% à 391,42 points, tandis que le britannique FTSE 100 est en hausse de 0,8% et que l’allemand DAX enregistre une hausse de 0,4%.

Les transactions ont été globalement calmes alors que le marché attend le rapport sur l’emploi aux États-Unis, prévu à 14h30.

Les actions bancaires ont été soutenues par des résultats supérieurs aux attentes de Société Générale (PA: SOGN) et de HSBC, tandis que Barclays (LON: BARC) a peu changé après que l’investisseur activiste Edward Bramson ait été vaincu dans sa quête d’un siège au conseil d’administration.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé