EUR/USD: La paire ignore l’escalade de la guerre commerciale Chine-USA

Investing.com – Le moins que l’on puisse dire, c’est que le récent coup de théâtre dans les négociations commerciales Chine-USA laisse l’EUR/USD de marbre.

Les bourses ont en effet affiché une très vive réaction baissière face aux tweets vindicatifs de Donald Trump, mais l’Euro et le Dollar semblent de leur côté attendre de voir.

L’Euro n’a pas non plus réagit aux quelques statistiques européennes supérieures aux attentes publiées ce matin (PMI des services final et ventes au détail).

Après une ouverture en gap baissier, la paire EUR/USD a ainsi évolué sans tendance dans un range étroit tout au long de la journée, entre une base vers 1.1180 et une résistance vers 1.12.

Ce range est d’ailleurs renforcé par les moyennes mobiles 100 et 200 heures, à 1.1179 et 1.1197.

Il est également utile de mettre en lumière l’importance à court terme de la résistance de la zone de 1.12, qui en plus d’être un seuil psychologique et d’accueillir la moyenne mobile 100 heures correspond au retracement de 50% du mouvement de baisse observé au cours de la semaine dernière.

Une cassure confirmée au-dessus de ce seuil constituerait donc un signal haussier crédible, et dans ce cas, les résistances de 1.1225, 1.1260 et 1.13 seront les premiers objectifs potentiels.

A la baisse, 1.1180 est le premier support, avant le creux d’hier soir à 1.1170, puis 1.1150, 1.1135 et 1.11.

Enfin, on notera que la journée de demain sera un peu plus chargée que celle d’aujourd’hui du point de vue du calendrier économique, avec les commandes à l’industrie et la production industrielle allemandes le matin à 8h, et avec le rapport JOLTS sur les offres d’emplois US à 16h.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé