Warrent Buffet met en garde contre les conséquences de la guerre commerciale

Investing.com – Face à la tournure inattendue que prennent les négociations commerciales Chine-USA, le célèbre investisseur Warren Buffett a prévenu ce lundi qu’une guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine serait « mauvaise pour le monde entier », estimant cependant que les attaques de Trump constituent une réponse « rationnelle ».

Il a également déclaré qu’il serait « absurde » pour les investisseurs de vendre des actions sur la base d’une aggravation du conflit commercial Chine-USA, et que les relations entre la Chine et les États-Unis n’affecteraient pas la manière dont sa société Berkshire investira.

« Nous allons acheter les mêmes actions aujourd’hui que nous achetions la semaine dernière », a-t-il déclaré.

Au sujet des tweets de Trump, Buffett a déclaré qu’il était compréhensible d’afficher une position ferme avant les négociations commerciales, affirmant que, face à certaines personnes, « la meilleure technique consiste à agir de tel sorte que l’on paraisse à moitié fou », ajoutant qu’il serait inefficace de « secouer le poing d’abord, puis le doigt plus tard ».

Il a ajouté que la menace de Trump augmente les enjeux pour le président chinois Xi Jinping.

« Nous avons affaire à deux personnalités très habituées à se faire une place en politique et à gérer la façon dont elles seront perçues dans leur propre pays », a déclaré Buffett, jugeant que « cela devient très compliqué. »

Buffett a également déclaré que les États-Unis devraient renforcer leurs relations commerciales avec le Canada et le Mexique.

« Nous avons énormément d’intérêts communs », a-t-il déclaré. « Le commerce avec le Mexique et le Canada est extrêmement important. Nous devrions les traiter comme des voisins et non comme des adversaires. »

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé