EUR/USD: L’Euro reste hésitant après une tentative de hausse, journée calme en vue

Investing.com – La paire EUR/USD a tenté de progresser hier soir et ce matin, jusqu’à un sommet à 1.1217 en début de session européenne, mais le mouvement de semble pas tenir, la paire repassant actuellement sous le seuil psychologique de 1.12.

Rappelons que l’Euro-Dollar a évolué sans tendance dans un range très étroit hier, insensible au coup de théâtre dans les relations commerciales Chine-USA.

Le Dollar avait cependant finit par céder, ce qui avait permis à EUR/USD de prendre de la hauteur.

Aujourd’hui, l’attention du marché devrait rester centrée sur le dossier Chine-USA, avec par ailleurs un calendrier économique assez vide, puisque la seule statistique potentiellement influente attendue sera le rapport JOLTS sur les offres d’emplois US, à 16h.

D’un point de vue graphique, les sommets du jour à 1.1217 et l’ancienne résistance de 1.1225 forment un premier obstacle, avant 1.1260 et 1.13.

A la baisse, on rappellera que la moyenne mobile 200 heures, actuellement à 1.1181, a servi de support hier, et sera à considérer comme le premier soutien à proximité des cours actuels pour aujourd’hui.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé