Le Bitcoin reprend sa hausse après quelques jours de pause, nouveau sommet annuel

Investing.com – La Bitcoin confirme sa tendance haussière depuis hier soir, après avoir hésité quelques jours autour du seuil psychologique clé de 6000$.

Le BTC/USD vient en effet de marquer un nouveau sommet annuel à 6298$ selon la plateforme Bitfinex, un seuil qui n’avait plus été atteint depuis le 14 novembre 2018.

Sur les dernières 24 heures, le Bitcoin affiche ainsi un gain de +4.5%, et entraine avec lui plusieurs autres crypto-monnaies, avec l’Ethereum qui affiche une progression de +9.75% sur une journée, +2.15% pour le Ripple, +3.39% pour le Bitcoin Cash et +5.55% pour le Litecoin, pour ne citer que le top 5.

Aucune nouvelle information particulière ne semble justifier ce mouvement, mais on rappellera que le marché des crypto-monnaies a été dernièrement enthousiasmé par la confirmation du projet de crypto-monnaie de Facebook, qui devrait largement profiter à la notoriété du marché des crypto-monnaies dans son ensemble.

On notera également qu’ l’on pouvait apprendre hier que la division crypto-monnaies de Fidelity Investments prépare un service de trading de Bitcoin à destination des investisseurs institutionnels.

D’un point de vue graphique, la prochaine résistance importante se situe à 6500$. A la baisse, 6000$ sera le premier support majeur.

Enfin, on notera que le sentiment de marché devrait rester positif tant que le BTC/USD se maintient au-dessus de 6000$.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé