Les prix de l’or retombent alors que les actions asiatiques ont rebondi cette nuit

Investing.com – Le prix de l’or a légèrement fléchi mardi, à la suite de la reprise des marchés actions après la chute de la veille sur la menace du président américain Donald Trump de hausser les droits de douane sur les produits chinois.

Les contrats sur l’or pour livraison en juin, négociés sur la division Comex du New York Mercantile Exchange, ont reculé de 0,1% à 1 283,05$ l’once à 09h10.

Le métal précieux a reçu un certain soutien hier, alors que les actions asiatiques ont plongé, les actions chinoises ayant perdu plus de 5%, après que Trump ait montré son mécontentement des progrès des négociations commerciales avec la Chine, et menacé que les Etats-Unis augmenteront les droits de douane sur des marchandises chinoises pour une valeur de 200 milliards de dollars à 25% des 10% actuels ce vendredi.

Les investisseurs utilisent souvent ce métal précieux pour se protéger de l’instabilité économique et politique.

« Il y a des catalyseurs significatifs pour l’or avec l’escalade sur le front de la guerre commerciale hier, mais il est étonnant que nous n’ayons pas eu de suivi significatif », a déclaré Stephen Innes, responsable du trading et de la stratégie de marché chez SPI Asset Management, à Reuters.

« Certains se concentrent également sur les tensions au Moyen-Orient et les deux catalyseurs sont suffisants pour soutenir les prix, mais il y a une réticence générale à faire monter les prix à plus de 1 285$ », a ajouté Innes.

Les valeurs asiatiques se sont redressées aujourd’hui après que des rapports aient suggéré qu’un accord commercial sino-américain n’est toujours pas à l’ordre du jour. Le représentant américain du Commerce, Robert Lighthizer, a confirmé que le vice-Premier ministre chinois Liu He dirigera toujours une délégation qui se rendra aux États-Unis pour participer à des négociations commerciales cette semaine.

Le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin, a déclaré que les États-Unis réexamineraient leurs droits si les négociations reprenaient comme prévu, ce qui a augmenté les espoirs que les deux parties soient toujours en mesure de parvenir à un accord commercial.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé