EUR/USD: L’Euro manque toujours de direction, avant un discours de Draghi

Investing.com – La volatilité augmente, mais la tendance reste toujours aussi incertaine sur la paire EUR/USD, qui a effectué depuis lundi plusieurs tentatives infructueuses de franchissement de la résistance de 1.12.

L’escalade dans les tensions commerciales entre la Chine et les Etats-Unis, le thème central sur les marchés financiers en cette semaine par ailleurs assez calme, n’aide visiblement pas le Dollar à trouver une direction claire à court terme, et cette hésitation se retrouve sur l’EUR/USD.

Aujourd’hui, en plus des potentielles nouvelles informations au sujet des relations Chine-USA les traders forex surveilleront les Minutes de la réunion de la BCE, ainsi qu’un discours de Draghi, à 13h30.

En dehors de cela, le calendrier économique restera vide de statistiques potentiellement influentes.

D’un point de vue technique, l’incertitude est confirmée par l’oscillation de la paire des cours autour des moyennes mobiles 100 et 200 heures, et aucun signal directionnel clair ne peut être repéré à court terme.

On se contentera donc pour l’instant les seuils importants, avec à la hausse 1.1220-25, 1.1260 et 1.13 pour premières résistances, et à la baisse 1.1165-70, 1.1150, 1.1135 et 1.1100 pour premiers supports.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé