Les prix du Pétrole rebondissent malgré les tensions cmmerciales sino-américaines

Investing.com – Les prix du pétrole ont rebondi mercredi en Asie, les traders digérant les sanctions américaines contre l’Iran et les informations sur le front commercial sino-américain.

Les Futures WTI du Pétrole brut US ont progressé de 1,0% à 62,04$ à 08h40. Les Futures de Pétrole Brent internationaux ont gagné 0,7% à 70,36$.

Les traders surveillent de près la situation en Iran cette semaine alors que les États-Unis accentuent les sanctions sur les exportations de pétrole du pays, affirmant lundi renforcer leur présence militaire au Moyen-Orient.

L’Iran a menacé d’ »actions réciproques », ce qui pourrait signifier de redémarrer certains de ses programmes nucléaires.

Les États-Unis ont de nouveau imposé des sanctions à l’Iran en novembre 2018, exigeant que tous les pays cessent d’importer du pétrole de ce pays.

Les sanctions ont déjà divisé par deux les exportations de pétrole brut iranien au cours de l’année écoulée, à moins de 1 million de barils par jour. Les livraisons aux clients pourraient chuter à 500 000 barils par jour en mai, selon les analystes.

Malgré les gains d’aujourd’hui, les prix du pétrole étaient sous pression plus tôt cette semaine alors que les négociations commerciales entre la Chine et les États-Unis étaient menacées après que le président américain Donald Trump ait annoncé son intention de hausser les droits de douane déjà appliqués sur des importations chinoises d’un montant de 200 milliards de dollars.

Le vice-Premier ministre chinois Liu He se rendra à Washington pour reprendre les négociations commerciales avec les États-Unis jeudi et vendredi, selon un communiqué publié sur le site du ministère chinois du Commerce. Le représentant américain du Commerce, Robert Lighthizer, et le secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin, assisteront aux discussions.

Selon des analystes, les chances de parvenir à un accord commercial cette semaine sont minces, car l’annonce par les États-Unis de la hausse des droits de douane sur les importations chinoises a probablement prolongé le délai requis par les deux parties pour parvenir à un consensus.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé