EUR/USD: La tendance de l’Euro reste hautement incertaine malgré l’actualité chargée

Investing.com – Le moins que l’on puisse dire, c’est que la tendance de la paire EUR/USD est incertaine depuis le début de la semaine.

L’Euro-Dollar s’est en effet montré insensible aux rebondissements dans le cadre de la guerre commerciale Chine-USA.

Aucune réaction aujourd’hui non plus face aux statistiques US moins bonnes que prévues (indice des prix à la production et inscriptions hebdomadaires au chômage), no face au discours de Powell, qui n’a, il est vrai, contenu que peu de références à l’économie.

L’issue des discussions prévues aujourd’hui entre les négociateurs US et leurs homologues chinois peut toutefois encore influencer la paire via le Dollar, et il faudra donc surveiller d eprès toute remarque à ce sujet.

D’un point de vue graphique, l’incertitude est caractérisée par plusieurs facteurs, avec notamment le fait que la paire EUR/USD dessine un triangle d’indécision en données horaires depuis le début de la semaine.

Par ailleurs, les moyennes mobiles 100 et 200 heures se confondent, et les prix oscillent autour de celles-ci, ce qui constitue également un signal caractéristique d’indécision.

Enfin, en ce qui concerne les seuils importants, on notera que la résistance de 1.12 constitue le premier obstacle, avant le sommet de cette semaine à 1.1215, puis 1.1225, 1.1260 et 1.13.

A la baisse, 1.1175 est le premier support à prendre en compte, avant 1.1150, 1.1135 et 1.11.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé