EUR/USD: La paire profite de l’IPC US décevant, quels sont les prochains obstacles?

Investing.com – La paire EUR/USD reste soutenue ce vendredi après-midi, profitant d’un recul du Dollar suite à l’IPC US du mois d’avril décevant.

L’inflation US a en effet atteint 0,3%, contre 0,4% anticipé, ce qui n’aidera sans doute pas à faire progresser les anticipations de taux US.

Les tensions entre la Chine et les Etats-Unis ne semble pas impacter la paire EUR/USD, magré une nouvelle escalade avec de nouveaux tweets de Trump, après qu’il ait mis à exécution hier soir à minuit sa menace d’augmenter les tarifs douaniers de 10% à 25% sur 200 Mds USD d’exportations chinoises.

On rappellera également qu’après plusieurs jours d’hésitation, la paire EUR/USD avait affiché un bond inattendu hier soir, pointant dans la zone de 1,1250, avant de se stabiliser sous ce seuil.

On surveillera donc ce seuil dans le cadre de la nouvelle tentative de hausse de cet après-midi. En cas de cassure, une autre résistance potentielle se trouve à 1,1265, avant le seuil psychologique de 1,13.

A la baisse, la zone du seuil psychologique de 1,12, où se trouvent actuellement les moyennes mobiles 100 et 200 heures, sera le premier support à prendre en compte, avant 1,1180, 1,1150, 1,1135 et 1,11.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé