Gain de 8900% en perspective pour Goldman Sachs grâce à l’IPO d’Uber

Investing.com – Le prix d’introduction en bourse d’Uber (NYSE:UBER), qui fera ses débuts à Wall Street aujourd’hui, a été fixé hier à 45$, dans le bas de la fourchette annoncé de 44$-50$, valorisant à ce cours la société à 75.5 milliards de Dollars.

Et même si ce prix est nettement inférieur à ce qui se murmurait il y a encore quelques semaines (une valorisation de plus 100 milliards de Dollar ayant été envisagée), cela restera la plus grosse IPO depuis celle de Facebook (NASDAQ:FB).

Et quel que soit l’accueil du marché aujourd’hui, un investisseur est assuré d’encaisser des gains stratosphériques suite à cette introduction en Bourse : La célèbre banque Goldman Sachs (NYSE:GS).

Goldman a en effet investi 5 millions de Dollars dans Uber il y a 7 ans, alors que la société n’était qu’une start-up inconnue du grand-public.

Cet investissement, qui correspond à l’acquisition de 10 millions d’actions, est désormais valorisé à 450 millions de Dollars au cours d’IPO annoncé hier, ce qui représente une performance de 8900% par rapport à l’investissement initial de Goldman Sachs !

Toutefois, il se pourrait que les gains de la banque se réduisent si l’IPO est boudée. Plusieurs raisons incitent en effet à la prudence.

On peut notamment citer les résultats trimestriels décevants de son concurrent Lyft publiés cette semaine, ainsi que les mouvements sociaux qui animent sa flotte de chauffeurs. De plus, le contexte général de guerre commerciale n’incite pas non plus les investisseurs à la prise de risque.

Pour ceux qui n’ont pas comme Goldman Sachs investi dès la première heure, la prudence sera donc de mise face à cette introduction en bourse.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé