Trump menace de taxer $325 Mds de produits chinois supplémentaires, l’escalade continue

Investing.com – Dans une longue série de tweets, le président US Donald Trump est revenu à la charge contre la Chine, confirmant sa position ferme et son intention de maintenir les tarifs douaniers punitifs aussi longtemps que nécessaire.

Le président US a de plus annoncé que le processus pour instaurer des droits de douane de 25% sur les 325 milliards de dollars de produit chinois qui n’ont pas encore été taxés a démarré, soulignant les déséquilibres du commerce sino-américain.

Il a également sous-entendu qu’il utiliserait les fonds récoltés grâce aux tarifs douaniers pour acheter des produits aux agriculteurs US pour les envoyer aux pays défavorisés sous forme d’aide humanitaire, sans doute dans le cas où la Chine déciderait de ne plus acheter de produits agricoles US en tant que mesure de rétorsion, comme souligné dans une analyse publiée aujourd’hui.

Donald Trump a par ailleurs martelé une fois de plus qu’il n’acceptera plus que les Etats-Unis perdent 500 milliards de Dollars par an dans le cadre du commerce avec la Chine.

Retrouvez ci-dessous le détail des Tweets publié aujourd’hui par Donald Trump :

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé