Bitcoin grimpe au-dessus de 8 000$, les autres Crypto-monnaies progressent aussi

Investing.com – Le Bitcoin a bondi de plus de 36% au cours des 7 derniers jours pour atteindre 8 000$ mercredi en Asie. Le sentiment haussier a également poussé d’autres crypto-monnaies importantes plus haut.

Le Bitcoin a progressé de 0,21% pour atteindre 8 004,4$ à 08:30. La pièce numérique a atteint le plus haut de cette année à 8 306,8$ la veille. L’élan haussier est resté et a poussé Bitcoin plus haut au cours de la semaine écoulée.

Parallèlement, Ethereum a gagné 9,11% à 230,75$, XRP a progressé de 9,48% à 0,42817$ et le Litecoin a pris 1,96% à 93,42$.

La capitalisation boursière totale a atteint 244,4 milliards de dollars, contre 234,4 milliards la veille.

La banque centrale française serait intéressée par les stablecoins, selon Bloomberg le 14 mai.

« [La Banque de France] observe avec un vif intérêt les initiatives du secteur privé qui visent à développer des réseaux dans lesquels des « stablecoins » seraient utilisées dans des transactions impliquant des valeurs ou des biens en « pièces » », a déclaré François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France.

« Celles-ci sont très différentes des actifs spéculatifs tels que les bitcoins et sont plus prometteuses », a-t-il ajouté. Villeroy est également un décideur à la Banque Centrale Européenne.

Les stablecoins sont des devises numériques dont les valeurs sont liées à des actifs, tels qu’une devise existante telle que le dollar américain ou l’euro.

Le géant des médias sociaux Facebook (NASDAQ: FB) a également manifesté son intérêt pour les stablecoins. Travaillant sur ce que l’on appelle en interne «Libra Project», la société souhaite mettre en place un réseau de paiement stable.

Mercredi, il a été signalé que Facebook avait invité deux anciens experts de Coinbase, Mikheil Moucharrafie et Jeff Cartwright, à travailler sur des questions de conformité. Coinbase est une importante plateforme d’échange de crypto-monnaies aux États-Unis. Facebook aurait également recruté du personnel ayant déjà travaillé chez PayPal auparavant.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé