Tilray et Aurora Cannabis affichent une croissance des ventes de 195% et 367% au T1

Investing.com – Deux acteurs majeurs de l’industrie du Cannabis ont publié des résultats trimestriels solides hier soir, confirmant la solidité du marché de la Marjuana, après le trimestre précédent qui avait soulevé plusieurs questions.

Rappelons que les producteurs de Cannabis avaient globalement déçu au trimestre précédent, face à des attentes élevées liées à la légalisation de l’usage récréatif du Cannabis au Canada, et face à la difficile adaptation à ce nouveau contexte d’affaires.

Aurora Cannabis (TO:ACB) et Tilray (NASDAQ:TLRY) ont donc toutes affiché une croissance phénoménale en termes de ventes.

Tilray a ainsi affiché un chiffre d’affaires en hausse de 195% par rapport au même trimestre de l’année précédente, à $23 millions, affichant cependant une perte de 27 cents par action. Les analystes anticipaient un CA de $20.5 millions pour une perte de 25 cents par actions.

La société précise par ailleurs que ses ventes représentent 9 tonnes de Cannabis.

Pour Aurora Cannabis, la croissance des ventes d’une année sur l’autre a atteint 367% (75.2 millions de CAD contre 16.1 millions de CAD l’année dernière) par rapport au trimestre précédent.

Les pertes ont cependant progressé plus vite que prévu à 160.1 millions de dollars canadiens, contre seulement 20 millions au même trimestre de l’année précédente. On notera qu’au total, Aurora a écoulé plus de 15 tonnes de Marijuana sur le trimestre.

Tilray devrait profiter de sa publication aujourd’hui, tandis qu’Aurora devrait chuter face à ses pertes malgré la hausse des ventes.

Cependant, au final, ces publications qui s’ajoutent à d’autres récentes tout aussi solides en termes de ventes confirment le potentiel du marché du Cannabis, qui pourrait atteindre une taille de $166 Milliards à maturité selon Christopher Carey de Bank of America (NYSE:BAC), dans une analyse publiée le mois dernier… Un investissement à envisager, donc.

A ce propos, nous vous invitons à découvrir l’analyse d’une des valeurs du secteur que nous avons publié hier : NextLeaf Solutions

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé