Les solides statistiques US soutiennent le Dollar, EUR/USD chute sous 1.12

(Investing.com) – Plusieurs solides statistiques US ont été publiées cet après-midi, et le Dollar apprécie sur le Forex, ce qui pousse EUR/USD en baisse.

L’indice de la Fed de Philadelphie du mois de Mai est en effet ressorti à 16.6 points contre 10 points anticipé et 8.5 points le mois précédent.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage se sont quant à elles révélées moins nombreuses que prévu, à 212k contre 220k anticipé et 228k précédemment.

Les permis de construire ont de leur côté progressé de 0.6% sur le mois d’avril. Les mises en chantier se sont elles aussi révélées supérieures aux attentes en numéraire, bien qu’affichant une progression moins forte que prévue en pourcentage en raison d’une révision haussière des chiffres précédents.

Ces statistiques constituent d’autant plus une bonne surprise qu’ils contrastent avec les indicateurs US de la veille, qui avaient tous déçu.

Face à ces chiffres, le Dollar a donc légèrement progressé, comme on le voit sur le Dollar Index, donnant lieu à de nouveaux creux journalier sur EUR/USD, à 1.1193 pour l’instant.

Si la cassure d’EUR/USD sous 1.12 se confirme, les supports de 1.1150 et le creux annuel vers 1.1110 seront les prochains objectifs potentiels.

A la hausse, un retour au-dessus de 1.1225 est nécessaire pour annuler le biais baissier immédiat.

La moyenne mobile 100 heures, qui a stoppé la hausse d’hier et celle d’aujourd’hui, et qui se situe actuellement à 1.1220 est également à considérer comme une résistance.

Sur le GBP/USD, on notera que la hausse du Dollar suite aux statistiques US accentue un plongeon journalier déjà bien en place, avec un nouveau creux à 1.2799, au plus bas depuis mi-février.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé