L’Or est à l’équilibre entre la hausse des bourses et les tensions au Moyen-Orient

Investing.com – Les prix de l’or sont restés stables jeudi matin, évoluent légèrement en dessous du niveau clé de 1 300$.

Les Futures Or pour livraison en juin, négociés sur la division Comex du New York Mercantile Exchange, étaient à 1 298,65$ à 09h40.

Les prix de l’or ont progressé depuis la semaine dernière, alors que les tensions commerciales sino-américaines s’intensifiaient, mais ont perdu de leur élan après que le président américain Donald Trump a atténué son ton dur sur les négociations avec Pékin, affirmant qu’il s’attendait à une « réunion très fructueuse » avec le dirigeant chinois Xi Jinping à la réunion du G20 au Japon le mois prochain.

Dans les derniers développements, Trump a signé un décret cette nuit qui pourrait empêcher les entreprises chinoises de télécommunication Huawei et ZTE Corp (HK: 0763) de vendre leur équipement aux États-Unis.

Peu de temps après, le ministère du Commerce a annoncé avoir inscrit Huawei et 70 filiales sur sa “Entity List”, une liste noire qui pourrait lui interdire de faire affaire avec des sociétés américaines.

Des reprises sur le marché boursier et sur le dollar américain pendant la nuit ont été citées comme des obstacles à l’or, mais les pertes ont été limitées par les tensions géopolitiques accrues au Moyen-Orient, après que l’Arabie Saoudite ait signalé des attaques contre ses pétroliers et ses pipelines. .

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé