Le Bitcoin corrige fortement, reprise de souffle ou fin du printemps des cryptos?

(Investing.com) – Le rallye haussier du Bitcoin est-il déjà terminé? C’est en effet la question que l’on peut se poser avec le plongeon affiché ces dernières heures.

Le BTC/USD a en effet marqué un récent creux à 7043$, après avoir perdu plus de 800$ en moins de 3 heures.

Depuis le sommet annuel 2019 à 8320$ marqué hier matin, le Bitcoin affichait donc un recul de plus de 15% sur les plus bas de la nuit dernière.

Aucune nouvelle particulière ne peut être relevée dans l’actualité des crypto-monnaies qui pourrait expliquer cette chute.

Des prises de bénéfices sont probablement au moins en partie à incriminer, compte tenu de la forte accélération haussière affichée par le Bitcoin depuis la cassure au-dessus de 6000$ il y a une dizaine de jours.

D’un point de vue technique, on notera que le retour sous 8000$ confirmé hier constitue un signal baissier, qui a été renouvelé avec la cassure sous la moyenne mobile 100 heures suite à la chute de cette nuit.

A court terme, la moyenne mobile 200 heures, située à 7236$ actuellement, et le seuil psychologique de 7000$ seront les prochains supports à prendre en compte.

Sous 7000$, le rallye haussier actuel que certains ont rapidement qualifié de « printemps des cryptos » commencerait à être remis en question.

A la hausse, la moyenne mobile 100 heures à 7825$ pourrait faire obstacle avant le seuil psychologique clé de 8000$, puis les sommets annuels vers 8300$.

Enfin, on notera que la correction affichée cette nuit sur le Bitcoin se retrouve sur la plupart des autres crypto-monnaies.

Ainsi, l’Ethereum recule de -7,12% sur 24h, tandis que le Ripple abandonne -15,93%.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé