Les prix du Pétrole continuent de progresser sur des tensions au Moyen-Orient

Investing.com – Les prix du pétrole ont augmenté vendredi en Asie et ont progressé pour la quatrième fois consécutive, en raison de l’intensification des tensions au Moyen-Orient.

Les Futures du Pétrole brut WTI US ont gagné 0,3% pour atteindre 63,06$ vers 09h20. Les Futures du Pétrole Brent à l’international ont progressé de 0,1% à 72,74$.

La hausse des prix du pétrole est survenue aujourd’hui après que le vice-ministre de la Défense saoudien et frère du dirigeant de facto Khalid bin Salman ait déclaré sur Twitter qu’une attaque par drone avait été ordonnée mardi par l’Iran.

Le rapport a soulevé des craintes que la plus grande région productrice de pétrole au monde ne se prépare à une nouvelle guerre et ne fasse monter les prix du pétrole.

Plus tôt dimanche, les Saoudiens avaient annoncé que deux de leurs pétroliers avaient été endommagés lors d’attaques menées contre les navires alors qu’ils se trouvaient dans le golfe Persique.

L’Iran, sous les sanctions américaines qui empêchant la vente de son pétrole partout dans le monde, a ouvertement averti les autres producteurs de pétrole du Moyen-Orient ainsi que les États-Unis au cours des dernières semaines des « conséquences » de leurs actions.

« Ceux qui connaissent le Moyen-Orient savent qu’il existe de nombreux déclencheurs et que le risque d’escalade est toujours présent », a déclaré Tamar Essner, directrice de l’énergie du groupe Nasdaq Corporate Solutions à New York. « Avec chaque attaque qui se déclenche, les risques et les enjeux augmentent. »

Le président américain Donald Trump a déclaré à ses principaux conseillers qu’il ne souhaitait pas que les États-Unis soient impliqués dans une guerre avec l’Iran, a rapporté jeudi l’agence Reuters citant trois responsables américains.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé