Les cours de l’or s’éloignent un peu plus du niveau clé des 1 300$

Investing.com – Les cours de l’or sont restés plutôt stables vendredi, mais se sont éloignés du niveau clé de 1 300$ atteint en début de semaine.

Les Futures Or pour livraison en juin, négociés sur la division Comex du New York Mercantile Exchange, étaient inchangés à 1 286,25$ à 10h05.

Le métal refuge avait franchi la barre des 1 300$ plus tôt cette semaine suite à l’intensification des différends commerciaux entre les États-Unis et la Chine, mais a commencé à se replier, la forte reprise du marché boursier américain ayant renforcé l’appétit des investisseurs pour le risque.

Une série de données économiques américaines plus solides publiées hier a été citée comme un catalyseur pour la vente du métal précieux.

Le nombre de personnes demandant des allocations de chômage est tombé à 212 000 la semaine dernière, indiquant que l’économie des États-Unis reste forte malgré le différend commercial en cours avec la Chine.

La construction résidentielle aux États-Unis a également progressé plus que prévu en avril. Les mises en chantier ont progressé de 5,7% à 1,235 million d’unités le mois dernier, selon les données.

Le Dollar américain a également progressé et a atteint un sommet de deux semaines la nuit suivant la publication des données, mettant davantage de pression sur l’or refuge.

«Nous avons vu plusieurs tentatives au cours des derniers jours pour dépasser le seuil des 1 300$ et il (or) semble faire face à une sorte de barrière. Il y a clairement des ventes quand il atteint ce niveau», a déclaré Ross Strachan, analyste de Capital Economics.

Des informations faisant état de sanctions américaines à l’encontre de la société chinoise de télécommunication Huawei ont limité les pertes de l’or, alors que les traders attendent de nouvelles informations sur le front commercial sino-américain.

Mercredi, le département américain du Commerce a annoncé avoir inscrit Huawei et 70 filiales sur sa “Entity List”, une liste noire qui pourrait lui interdire de faire affaire avec des sociétés américaines.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé