Bitcoin retombe sous 8 000$, Facebook continue de préparer sa crypto-monnaie

Investing.com – Les principales crypto-monnaies sont négociées dans le rouge lundi matin en Europe.

Le Bitcoin a reculé de 0,24% à 7 889,4$ vers 09h50, en retrait de son plus haut de 2019 de 8 306,8$ atteint mercredi dernier.

L’Ethereum a chuté de 2,69% pour atteindre 248,71$, XRP a perdu 2,16% pour atteindre 0,39709$, tandis que le Litecoin a reculé de 2,95% à 90,931$.

Facebook (NASDAQ: FB) a continué de faire la une de la communauté de la crypto-monnaie, les derniers rapports suggérant que le géant des médias sociaux a créé une société crypto en Suisse.

Enregistrée à Genève le 2 mai, la société est surnommée Libra Networks et correspond au Project Libra de Facebook. Facebook n’a pas encore divulgué d’informations sur cette entreprise.

Le projet Libra vise à mettre en place un réseau de paiement basé sur une stablecoin. La société envisage de développer sa propre stablecoin indexée sur le dollar américain. Elle serait en discussions avec des sociétés financières et des acteurs du commerce électronique tels que Visa (NYSE: V) et MasterCard pour la prise en charge de son service de paiement.

Alors que les géants de la technologie adoptent la crypto-monnaie, la Banque Centrale Européenne a de nouveau critiqué les pièces numériques, restant ainsi en ligne avec les autres banques centrales du monde.

«Les actifs crypto ne remplissent pas les fonctions de la monnaie et au stade actuel, ils n’entraînent pas non plus d’impact tangible sur l’économie réelle, ni d’implications significatives pour la politique monétaire», indique son rapport récemment publié.

« Le très petit nombre de marchands qui permettent l’achat de biens et de services avec des bitcoins n’indique aucune influence de l’actif cryptographique le plus important sur la fixation des prix », selon le rapport.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé