Le Bitcoin progresse légèrement, la SEC retarde encore sa décision sur les ETF

Investing.com – Les prix des principales crypto-monnaies étaient contrastés mardi matin et la capitalisation boursière totale est tombée à 245,7 milliards de dollars, contre 247,5 milliards de dollars la veille.

Le Bitcoin a gagné 0,8%, à 7 948,5$ à 08h50. La pièce a rebondi de 7 606,9$ à 8 083$ cette nuit, avant de s’essouffler pour se replier sous 8 000$ ce matin.

L’Ethereum a également gagné 1,3% à 251,85$. Cependant, XRP a glissé de 0,5% à 0,39472$ et le Litecoin a progressé de 0,6% à 91,525$.

La SEC américaine a de nouveau reporté son verdict sur la proposition de fonds négociés en bourse (ETF) VanEck/SoildX Bitcoin de 90 jours. La nouvelle date limite est fixée au 19 août.

« La Commission engage des procédures pour permettre une analyse supplémentaire de la compatibilité du changement de règle proposé avec l’article 6(b)(5) de la Loi, qui exige notamment que les règles d’une bourse de valeurs nationale soient «conçues pour empêcher actes et pratiques frauduleux et manipulateurs, pour promouvoir des principes de commerce justes et équitables, et pour protéger les investisseurs et l’intérêt public », a-t-elle déclaré dans un communiqué publié le 20 mai.

Rechercher le feu vert de la réglementation a été difficile. La proposition de l’ETF reportée a été déposée pour la première fois il y a plus d’un an, mais elle a été retirée en janvier en raison de la fermeture du gouvernement américain. La proposition a été soumise à nouveau à la fin janvier, mais les autorités de réglementation ont reporté la décision au 21 mai.

La semaine dernière, la SEC a également décidé de différer un autre ETF Bitcoin publié par Bitwise Asset Management. Les analystes estiment que les ajournements répétés de la SEC reflètent son manque de confiance en la maturité du marché de la crypto-monnaie.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé