EUR/USD: Des commentaires négatifs pour le Dollar soutiennent la paire

Investing.com – La paire EUR/USD bénéficie de quelques informations négatives pour le Dollar ce mercredi, parvenant à marquer un sommet journalier à 1.1180 pour l’instant, après un creux à 1.1148 ce matin.

Bullard, le président de la Fed de Saint-Louis, a en effet déclaré qu’il n’excluait pas une baisse de taux plus tard cette année. Et même si Bullard est connu comme l’un des membres les plus dovish de la Fed, le fait qu’une baisse de taux soit ouvertement évoquée pèse sur le Dollar.

Le secrétaire au Trésor US a par ailleurs confirmé qu’il n’y a actuellement aucun projet d’envoyer une délégation américaine en Chine pour poursuivre les négociations commerciales, ce qui pèse également sur le billet vert.

D’un point de vue technique, la hausse du jour a donné lieu à un test au-dessus de la moyenne mobile 100 heures, au-dessus de laquelle l’EUR/USD avait déjà essayé de passer hier, sans succès.

Plus important, le rebond de ce mercredi permet de tester la ligne de tendance baissière visible depuis le sommet du 13 Mai.

Mais au final, le rebond du jour reste pour l’instant dans les limites de celui d’hier, qui avait vite été annulé, et rien ne permet de penser à ce stade qu’il s’agit d’un début de retournement haussier, surtout que des événements majeurs sont attendus demain, avec notamment les PMI préliminaires du mois de Mai de la zone euro.

En ce qui concerne les seuils importants, on notera que si la hausse se poursuit, les prochaines résistances potentielles se situent à 1.1193-1.12 (MM200h et seuil psychologique), avant 1.1225, 1.1265 et 1.13.

A la baisse, 1.1150, 1.1140, 1.1135 et 1.1110 (creux annuel) sont les premiers supports à prendre en compte.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé