Pas de nouvelles taxes douanières contre la Chine avant 30-40 jours selon Mnuchin

Investing.com – Le secrétaire au Trésor US Mnuchin témoignait aujourd’hui devant le Comité des Services Financiers du Sénat US, et a à cette occasion évoqué le conflit commercial avec la Chine.

Il a assuré que l’administration US compte soutenir les agriculteurs, sous entendant ainsi que si la Chine décide de cesser ses achats de produits agricoles US, le gouvernement tentera de compenser les pertes pour les agriculteurs.

Il a aussi souligné que les tarifs douaniers supplémentaires proposés sur 300 milliards de dollars de produits chinois ne constituent pour l’instant qu’une proposition, et que rien n’est acté.

Mnuchin a aussi précisé que si ces nouvelles taxes venaient à être appliquées, le gouvernement tiendra compte des produits de grande consommation pour définir des exemptions.

Toujours à propos de ces potentiels nouveaux tarifs douaniers, le secrétaire au Trésor US a annoncé que rien ne serait décidé avant 30 à 40 jours.

Enfin, on rappellera que Mnuchin avait déclaré plus tôt aujourd’hui qu’il n’y a actuellement aucun projet de se rendre en Chine pour poursuivre les négociations.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé