EUR/USD: L’hésitation pourrait dominer avant la journée critique de demain

Investing.com – La tendance baissière de la paire EUR/USD a de nouveau été confirmée hier, dans une actualité qui est restée assez légère.

L’EUR/USD a donc marqué un nouveau creux vers 1,1140 hier matin, face à un Dollar renforcé par un apaisement tout relatif de la guerre commerciale Chine-USA, après que le département au Commerce US ait annoncé un assouplissement temporaire du récent bannissement de Huawei des USA.

Après une faiblesse matinale, et quelques heures d’hésitations, la paire EUR/USD parvenait toutefois à afficher une soudaine hausse en fin d’après-midi.

L’EUR/USD avait en effet suivi le GBP/USD dans son rallye haussier déclenché par la perspective d’un nouveau référendum sur le Brexit, qui ouvrirait de fait la voie vers une annulation de la sortie de la Grande-Bretagne de l’UE.

La hausse n’avait toutefois pas débouché sur un retournement de tendance, et EUR/USD avait donc rapidement repris sa baisse, confirmant le biais vendeur.

Aujourd’hui, l’actualité restera assez légère, jusqu’aux Minutes de la Fed de ce soir, le premier événement important de la semaine dans le calendrier économique.

D’un point de vue graphique, il est intéressant de noter que le pic d’hier a permis de confirmer une ligne de tendance baissière visible depuis le pic du 13 Mai, et actuellement située vers 1,1175.

Combinée avec le seuil psychologique de 1,12, cette ligne de tendance forme la première zone de résistance importante à prendre en compte pour l’Euro-Dollar aujourd’hui.

Une cassure au-dessus de ce seuil affaiblirait le profil baissier à court terme et pourrait permettre d’envisager une extension haussière à 1,1225, 1,1265, et éventuellement 1,13.

A la baisse, l’ancien support de 1,1150 et les creux d’hier vers 1,1140 forment la première zone de support, avant le plus bas annuel vers 1,1110. Plus bas, il sera ensuite difficile de trouver des soutiens potentiels avant le seuil psychologique clé de 1,10.

Enfin, on rappellera que la journée de demain sera particulièrement critique, avec les PMI européens préliminaires du mois de Mai, les minutes de la BCE, et le début des élections européennes.

Par conséquent, les traders pourraient préférer faire preuve de prudence en ne s’engageant ni dans un sens ni dans un autre aujourd’hui.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé